Pois de Senteurs

Fifi brin d’acier

29 juin, 2017

Cerises sauvages & ses noyaux

Classé dans : les confitures de Lou — Lou @ 12:18

Là, c’est le must! Un petit bijou! Palmarès 2015!

mary Lou confitures extra

Sur mon terrain, un cerisier sauvage ou merisier est là. Il est de toute beauté, et part tout de travers, en une courbe. Apparemment une grosse branche a été cassé, de l’autre côté, mais cela n’explique pas son..’penchant’! Son tronc est relativement gros et joliment sculpté par son écorce très épaisse. Une grosse fissure, due à la chute de l’ancienne grosse branche permet à une chouette hulotte d’y nicher ses petits. Ma voisine, cette mamie de 95 ans qui a habité ma maison ne sait que trop me dire sur son âge, mais plus de 40 ans, ça c’est sûr!

C’est par un hasard, et vu le nombre de fleurs qu’il avait porté en l’an 2015, « une vraie boule de noël, blanc comme neige » que j’ai goutté quelques unes de ses innombrables petites cerises. Je pensais qu’elles allaient être aigres et dépourvues de douceur. Elles étaient d’un rouge très sombres, presque noires et telle ne fut pas ma surprise!!! Oups…..quel parfum et que de sucre! Sacré Dios! Quelle merveille!

Mary Lou confitures merisier

C’est alors que je me dépêchai de ramasser 4/5 kg car sa saison était déjà bien commencé! Ce ’collant’ sur les mains
Quelle ne fut pas ma surprise lors de sa cuisson…..hmm ce parfum! Inimitable!…du « bonbon » d’antan!

mary Lou confitures

A la vue de son résultat olfactif et son goût exceptionnel je suis retournée en cueillir 13kg! C’était la fin de ce que je pouvais ramasser….malgré une grande échelle!

Sa texture est onctueuse et je vous avoue et assure que l’apport en sucre cristallisé est quasi nul comparativement à la plupart des confitures! Malgré cela, une fois ouverte et entreposée sur une étagère, après plus de deux mois après son ouverture, elle reste intacte, sans une moisissure! C’est à ni rien comprendre! Elle est épatante!
Un vrai régal!

Mary Lou confiture

 

Un soir à 1h du mat, ce majestueux arbre rempli de ces milliers de fleurs m’a donné envie d’une photo insolite. Alors je suis partie le voir dans cette nuit noire, j’ai appuyé sur le bouton, le flasch s’est enclenché et……quel(le) Beauté!!!!

Mary Lou confiture

 

Lou Créa Confitures

 

Laisser un commentaire

 

Laurent Krauland |
Bloguetrotteur |
le canton de beauvoir sur n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bienvenue dans mon univers 2
| les mew mew power
| le 14, fêté le 15 Mars 2007